CULTIVER SON JARDIN AVEC LA SOPHROLOGIE
CULTIVER SON JARDIN
Parfois notre jardin interne est un peu laissé à l’abandon..
On a l’impression qu’il n’y a que des “mauvaises herbes” qui y poussent, on a pas vraiment envie d’en profiter, on ne sait même pas trop ce qui s’y cache..
Souvent c’est démotivant :
– Comment faire ?
– Quels outils utiliser ?
– Par où commencer ?
Pour pouvoir cultiver son jardin de rêve, il n’y a pas de miracle :
Impossible de replanter quoi ce que soit sans un grand défrichage !
Donc on fait preuve de courage et on met les mains directement dans la terre.
D’abord :
– On fait l’inventaire de ce qui a poussé
– On se débarrasse de ce qui nous encombre comme les ronces ou les orties, etc..
– On garde ce qui nous plait (peut-être des petites fraises sauvages, ou des baies.. héhé )
Et puis une fois qu’on y voit plus clair, qu’on y respire mieux et qu’on peut avancer sans s’y prendre les pieds, on est prêt à semer !
On prend le temps d’imaginer ce qui nous fait plaisir et on plante ensuite ce dont on a besoin, ce qu’on souhaite voir fleurir et se développer dans notre espace. Ça y est ! Ça commence à ressembler à ce qu’on a imaginé, c’est agréable non ?
Mais c’est pas fini !
Maintenant que c’est en place, on pense à arroser, on entretient, on embellit. On prend le temps de lui apporter ce dont il a besoin pour éclore, pousser, se developper et fleurir !
Mais surtout.. On savoure !
On s’accorde d’être fier-e de ce qu’on a construit.
On passe du temps dans notre jardin pour observer ses fleurs, admirer l’arrivée de chaque nouveau bourgeon et contempler chaque nouvelle éclosion !
ET AVEC LA SOPHRO ALORS?
Et bien, c’est pareil !
Durant un accompagnement, on commence par identifier ce qui ne convient pas ou plus, ce qui pose des difficultés dans le quotidien (stress, tensions, peurs, certaines émotions, etc..) et qui empêche de s’épanouir pleinement.
On apprend à les identifier, on découvre les outils pour les gérer et les vivre plus simplement.
Ensuite on vient travailler les capacités enfouies sous les difficultés dont on n’avait pas ou plus conscience de leur existence en nous (confiance, motivation, concentration, tolérance, patience, etc..)
Et voilà, on termine avec une belle boite à outils pour entretenir son bien-être et continuer de s’épanouir tout au long de sa vie.